Association Rosa Bonheur - Nos actions

"LES MESSAGÈRES DE ROSA BONHEUR"

L'association a la primeure de vous proposer un spectacle en avant-première avant une tournée nationale :

Il s'agit d'une pièce de théâtre musical intitulée "les messagères de Rosa Bonheur"

Les théâtres étant actuellement fermés, les dates des prochaines représentations seront communiquées début 2021.

Edition de 3 livres format poche

L'objectif est de rééditer la biographie de Rosa Bonheur écrite par Anna Klumpke et en partie dictée par l'artiste.

Rosa Bonheur, sa vie, son oeuvre sera éditée sous forme d'un tryptique de livres format poche.

Le découpage est fait, la relecture est en cours et l'imprimeur est choisi.

MALLETTE PEDAGOGIQUE

L'association a entrepris des démarches auprès du Conseil Départemental pour mettre en oeuvre un projet de Mallette Pédagogique pour les Collèges du 77.

Les adhérents seront sollicités pour que de beaux projets puissent se concrétiser.

Visite guidée du Parc de Rosa Bonheur : Rendez-vous le 11 octobre à 10h

L'association Rosa Bonheur organise une visite commentée pour découvrir les histoires et anecdotes du Parc du Château de By

Visites guidées pendant les journées du patrimoine 19 & 20 septembre

L'association proposera plusieurs visites guidées du Musée Atelier et du parc du Château de Rosa Bonheur

Conférences de Michel Pons : 12 septembre au Château de By

Michel présentera 2 conférences :

• De la seigneurie de By au château Rosa Bonheur
  • Rosa Bonheur et Buffalo Bill

FESTIVAL ROSA BONHEUR : UN TEMPS POUR ELLES

L'association oeuvre en partenariat avec le Château - Musée Rosa Bonheur pour mettre à l'honneur les compositrices en proposant cet été une série de 18 concerts exceptionnels dans les jardins du Château.

Samedi 21 mars à 10h dans le parc du Château : ANNULE pour lutter contre la propagation du coronavirus :

C'est le 2ème rendez-vous 'nature' de l'association : Entretien du patrimoine naturel

Nous nous retrouverons samedi 21 mars de 10h à 12h au Château de By pour poursuivre notre action.

Nous prévoyons d'enlever les branches mortes tombées au sol mais aussi le lierre qui endommage les murs et qui escalade les arbres.

Ce sera également l'occasion de découvrir le "pas de tir"  de Rosa et les arbres centenaires du parc.

Tenue correcte non exigée !  (prévoyez des bottes, des gants et éventuellement un sécateur)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : je clique ici

Retour sur l'événement du samedi 7 mars dans le parc du Château

Retour en images sur ce moment très convivial et efficace  passé ensemble.

Merci à tous d'avoir participé avec autant d'enthousiasme !

Le lierre, la mousse et les ronces qui envahissaient les murs ont été en partie enlevés.

Avant apresTuiles apres avant min

La vigne a été taillée et ligaturée dans les règles de l'art.

(taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars comme disaient nos Anciens; la vigne commence à pleurer selon son exposition : la sève s'écoule lors de la taille)

Vigne min

25 JANVIER 2020 : 1ère assemblée générale de l’association Rosa Bonheur au Château de By

5314d589 deac 45ff 9171 9e7e15ad9d96 3