Adresse Association Rosa Bonheur

Association Rosa Bonheur

12 rue Rosa Bonheur

77810 THOMERY

L'association remercie Katherine Brault et son équipe de nous accueillir très généreusement au Château Musée Rosa Bonheur.

12 rue Rosa Bonheur 77810 THOMERY

Sur les pas de Rosa Bonheur

Sur la route Rosa Bonheur

Le château musée Rosa Bonheur est situé à 20 mn à pied de la gare de Thomery.

Vous pouvez empreinter la route de la fossette ou les chemins forestiers.

"Voyez ces feuilles, devenues lumi­neuses sous les derniers rayons du soleil. N’ont-elles pas la transparence des vitraux les plus magnifiques ? Non, il n’y en a pas de plus splendides dans les basi­liques.

Ce sont les hautes futaies comme celle-ci, où les branches s’entrecroisent, qui ont inspiré aux architectes du Moyen-Age les voûtes de leurs cathédrales. Les feuilles qui tombent en automne, la sève qui monte au printemps, n’est-ce pas, après tout, le symbole de la vie future ? "

Extrait de la biographie de Rosa Bonheur écrite par Anna Klumpke :  Rosa Bonheur, sa vie, son oeuvre