Association Rosa Bonheur - Protection des données personnelles

Soucieuse de la protection des données personnelles de ses adhérents et donateurs, l'Association Rosa Bonheur s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que celles du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.

En tant que responsable de traitement, l'association Rosa Bonheur s’engage à respecter la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, conformément à la présente Politique de protection des Données Personnelles.

En adhérent à l'association ou en devenant donateur, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de protection des données personnelles.

L'Association Rosa Bonheur pourra modifier librement la présente Politique de protection des données personnelles. Toute modification prendra effet dès publication.

Qui est responsable de traitement des données personnelles ?

La présidente, le trésorier et la secrétaire de l’association Rosa Bonheur sont les seuls responsables des données personnelles.

Quelles sont les données personnelles dont dispose l’association ?

L'association est susceptible de collecter les données suivantes lorsque vous devenez adhérent ou donateur :

• Nom
  • Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email
  • Adresse postale
  • Coordonnées bancaires (chèques des adhérents)
  • Informations relatives aux dons et aux adhésions

Pourquoi ces données sont-elles collectées ?

La collecte de vos données personnelles est nécessaire à l'association en vue de :

• vous informer de l’avancement de nos projets
  • vous inviter à des événements
  • vous envoyer des reçus fiscaux, lettre d’information …

Allez-vous recevoir des sollicitations commerciales ?

L'association n'étant pas à but lucratif, vous ne recevrez pas de sollicitations commerciales

Vos données sont-elles partagées avec d’autres sociétés ?

L'Association s’engage à ne pas vendre ou diffuser vos données personnelles ; elles restent exclusivement à l’usage de l'association.

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

L'association conserve les données personnelles pour une durée de 2 ans.

Elles sont effacées dès lors que vous exercez votre droit à suppression et oubli.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la Règlementation en vigueur en matière de protection des données à caractère Personnel, vous pouvez demander à l’association :

• l’accès à l’ensemble de vos données
  • la mise à jour de vos données si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées
  • la suppression de vos données.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits tels que décrits ci-dessus en adressant votre demande par mail à association.rosa.bonheur@gmail.com

Nous sommes susceptibles de vérifier votre identité avant de traiter celle-ci.
Une confirmation vous sera adressée dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de réception de votre demande.

Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

L'association s'engage à sécuriser vos données en adoptant les bonnes pratiques recommandées par la CNIL.

Dernière mise à jour 08/03/2020